Mon blog

Le Méchoui

15/06/2009 10:51

Dimanche c'était la fête à l'école des chiens guides. Comme chaque année les maîtres des chiens guides, les familles d'accueil, le personnel de l'école et tous les toutous se sont retrouvés autour du traditionnel méchoui. C'était une belle journée, le soleil brillait et il y avait beaucoup de monde.

La matinée à débuté par l'intervention du CESECAH, qui était venu à Toulouse exposer le fonctionnement de l'élevage : la sélection des chiennes, la mise bas, les premiers jours des chiots et les premières stimulations jusqu'à l'âge de 9/10 semaines. Moi j'étais rès content car l'équipe du CESECAH avait amené quelques chiens et devinez qui j'ai pu retrouver ? ma maman UKA.

 nos retrouvailles

Durant cette chaude journée j'ai pu revoir la famille qui m'a gardé pendant la semaine de vacances de ma maîtresse. J'étais tellement content que j'ai fait des bêtises : j'ai sauté, sali le chemisier et fait tomber à terre mme M ... Heureusement elle ne s'est pas fait mal et tout le monde a pris le fou rire.

J'ai aussi joué avec des potes

                             ....   senti la bonne odeur du mouton

      

                                                                     et admiré la jolie robe que mon éducatrice avait mis pour l'occasion

 

 

J'ai su également écouter attentivement les interventions des personnalités

 

 

 C'était une jounée formidable !

 

 

 

 

 

>>

chez le médecin

12/06/2009 17:46

 

Aujourd'hui ma maîtresse m'a pris avec elle chez le médecin.

J'ai d'abord pris le métro la ligne A puis la ligne B. Les escaliers roulants et les ascenseurs n'ont plus de secret pour moi, c'est vraiment fastoche. Ensuite un petit bout de chemin à pied en passant à l'ombre car avec la chaleur le macadam me brûle un peu les coussinets. Dans la salle d'attente, je me suis couché par terre, le sol était bien frais sous mon ventre. Pendant la consultation il a falllu me remette à ma place une seule fois. Ce ne devait pas être trop mal car j'ai eu droit à une caresse du médecin et à une croquette.

Le médecin était un peu attristé car il a perdu depuis peu son labrador auquel il était très attaché. Il a même une photo de lui dans son cabinet  il était tout noir comme moi.

>>

Je suis allé au stade...

11/06/2009 11:43

et oui, c'est une première ! Les chiens guides étaient invités à la journée organisée à l'appel de Rai et de sa fondation Gol de Letra au stade Ernest Wallon pour venir en aide aux enfants des favelas.

Mes copains et moi avons fait quelques démonstrations de ce que nous étions capable de faire. Je n'étais pas très concentré, et il faut bien reconnaître que je n'ai pas été à la hauteur.

Enfin voilà quelques photos où je fais à peu près bonne figure :

 une marche au pied à peu près convenable 

 

une semonce suivi d'un à ta place obtenu à grand peine 

 

 

 

Il y avait beaucoup de monde, beaucoup de bruit et il faisait très chaud. Entre deux exercices je me réfugiais sous la table pour trouver un peu d'ombre.

me voici, avec à ma droite Cosaque, Donzac et Durance et à ma gauche l'arrière train de Doogie.

Sur le coup de 17h je suis parti en compagnie de Donzac un peu avant les autres. Il faisait vraiment trop chaud. J'étais très fatigué et il me tardait de rentrer à la maison.

Encore une journe bien remplie !

 

 

 

 

 

 

>>

Des chevaux et des trains

09/06/2009 17:58

 

Cette après-midi nous avions rendez-vous avec C ... l'éducatice de l'école. Et elle nous avait préparé une surprise, nous sommes allés dans un club hippique et la j'ai vu plein de chevaux. D'abord j'ai eu un mouvement de recul devant ces grandes bêtes à l'odeur bizarre, mais finalement j'ai pris gout au spectacle

 

Ensuite nous avons repris le métro et sommes allés à la gare voir des trains. Je suis monté dans un wagon, et n'ai rien trouvé là rien de bien extraordinaire : un wagon  c'est en quelque sorte un genre de  niche pour les humains. L'odeur des trains est nettement moins agréable que celle des chevaux et surtout les trains ne font pas de ce bon crotin que je trouve si délicieux.

 

 

>>

L'anniversaire à ma nounou

08/06/2009 15:04

Hier c'était l'anniversaire à Boubou, ma nounou , et aussi la fête des mère. A cette occasion nous avons été au restaurant, Veraline et moi étions de la partie, mais ça n'a pas été facile de trouver un resto qui accepte 2 chiens.

Quand ma maîtresse est arrivée au restaurant accompagnée de sa meute, elle n'est pas passée inaperçue : tout le monde nous regardait

L'installation a été un peu compliquée :
- installer mamie Bongo, mettre sa canne à proximité et surtout son sac à main dont elle ne veut pas se séparer
- installer Verlaine sous la table, un peu loin de moi pour éviter que l'on soit tenté de jouer
- enfin me faire coucher, et obtenir que je reste tranquille.

Voici ce que ça donnait :



Finalement tout s'est bien passé et j'ai été très sage

A la fin du repas j'ai eu droit à une petit course dans la pelouse.

 

 

>>

retour de la clinique

06/06/2009 10:16

Me voilà de retour à la maison. Hier j'ai été à la clinique pour faire une coloscopie. Croyez-moi ce n'est pas drôle. D'abord on m'a affamé : je n'ai rien eu à manger depuis mardi soir. Ce n'est que ce matin que j'ai pu avoir ma première gamelle de croquettes, ll était temps car je me sentait tout faiblard sur mes pattes.

Autre torture : ingurgiter un litre d'un liquide d'une mixture qui avait un très mauvais gout afin de nettoyer toute ma tuyauterie. C l'éducatrice de l'école et JB ont du s'y mettre à tous les deux pour me faire avaler cette sale potion à l'aide d'un flacon muni d'une pipette qu'ils me plaçaient à l'intérieur des babines. Ces  deux là je les déteste.

Vendredi après-midi, on m'a transporté à la clinique vétérinaire et je ne sais plus trop ce que l'on a fait de moi, car j'étais dans les vaps. Hier soir quand je suis rentré à la maison, j'étais tout vasouillard et je n'avais qu'une envie : me reposer. Ce matin je me sens plus gaillard, j'ai eu mon petit déjeuné et je suis même aller faire un petit tour au parc, ce qui m'a remonté le moral. Bientot ces quelques jours très désagréables ne seront qu'un mauvais souvenir.

 Maintenant il va falloir attendre quelques jours avant d'avoir les résultats des analyses des prélèvements. On saura peut-être enfin ce que j'ai aux intestins ...Ma maîtresse m'a dit que j'avais été très courageux et elle m'a fait de gros calins et puis elle m'a promis de me donner des bonnes portions de croquettes afin que je reprenne un peu de poids, car pour le moment elle trouve que je ressemble à une anguille.

Je suis bien content d'être de retour dans ma famille d'accueil, de retrouver mon petit lit, mon copain Verlaine et mes jouets.

>>

Bientot mon blog...

23/04/2009 17:47
... pour vous faire partager mes aventures, mes progrès, mes découvertes et parfois mes bêtises (car je suis loin d'être parfait)
>>

Objets: 1 - 7 Sur 7

Rechercher dans le site

© 2008 Tous droits réservés.