Epilogue

Voilà la nouvelle vient de tomber : je ne serai pas guide d'aveugle.

Mon éducatrice vient de l'annoncer  à ma maîtresse : je suis "réformé".

Les résultats des analyses faites sur les biopsies effectuées lors de ma coloscopie sont mauvais. J'ai une maladie chronique de l'intestin due à une déficience immunitaie. Je vais devoir me soigner. le traitement risque d'être long et il faudra que je fasse des examens réguliers. Je ne pourrai donc pas conduire un aveugle, ce serait beaucoup trop contraignant pour lui.

Tout mon entourage a le moral en berne : ma maîtresse bien sûr a accusé le coup. Ma nounou et tous mes copains du parc sont tristes pour moi et mon éducatrice qui était persuadé que je ferais un excellent chien guide est désolée de ce qui m'arrive. "C'est toujours sur les meilleurs que ça tombe" a-t-elle dit, et elle a essayé de réconforter ma maîtresse.

C'est donc la fin d'une aventure qui n'aura duré que quelques mois, suffisamment cependant pour que je goûte au bonheur d'avoir connu une famille qui m'aime, une maitresse qui me caline et me soigne, surtout ces derniers temps où ça n'allait pas bien, un copain qui m'accepte sur son territoire et partage avec moi les jeux, les promenades et les caresses de sa maîtresse adorée.

Quel va être mon avenir ??? Je l'ignore.

Va-t-on trouver une famille qui veuille bien s'occuper de moi ? me soigner, me donner mes médicaments et prendre en charge mon suivi vétérinaire ? et aussi me promener me permettre de jouer avec des copains  et me faire des calins ?

De mon côté je suis prêt à donner beaucoup d'affection et puis j'ai déjà appris les bonnes manières : je reste sagement à ma place lorsqu'on me le demande et je n'abime rien à la maison, je sais me faire discret quand c'est nécessaire. Bien sûr même si  je préfère être avec ma maîtresse et avec mon copain Verlaine, je suis tout à fait capable de rester seuls quelques heures sans faire de bêtises.

Ma maîtresse ne peut pas me garder, à cause des frais vétérinaires, mais ce n'est pas de gaieté de coeur qu'elle se séparera de moi. Elle espère que quelqu'un saura me rendre heureux et s'occuper de moi car "je suis un bon toutou qui  mérite d'avoir une belle vie de chien"

 

 

 

Rechercher dans le site

© 2008 Tous droits réservés.