Première semaine

J'ai 2 mois et demi et je viens d'arriver dans ma nouvelle maison. La première semaine va me permettre de m'habituer à mon nouvel environnement et aux nouvelles personnes qui vont s'occuper de moi.

  • Je commence à prendre mes petites habitudes et à repérer les endroits intérssants :

- Le bureau où l'on a installé mon "petit chez-moi", mes tapis, mon écuelle avec de l'eau, mes jouets.

- La cuisine où se déroule 3 fois par jour la cérémonie du repas

  1. J'entends le bruit des croquettes que l'on met dans ma gamelle, le bruit de l'eau que l'on ajoute
  2. Dusty vient ! Je ne me le fait pas dire deux fois, j'accours à toute vitesse
  3. Dusty assis ; la gamelle est au dessus de ma tête, et je comprends vite que je dois poser mon derrière au sol
  4. La gamelle redescend et on la pose à terre juste devant mon nez ; je n'ai qu'une envie m'y précipiter dessus, mais mon élan est stoppé net "Non !". J'ai cru que c'était la fin du monde, je m'arrête net et regarde ma maîtresse. Que se passe-t-il ? Elle pointe un doigt sur mon postérieur : "Dusty Assis !". J'obéis. Une petite fontaine coule de mon nez tellement ces croquettes me font envie.
  5. "Dusty mange !" ma maîtresse montre ses dents. C'est ce que les humains appellent un sourire. Je comprends à l'intonation que c'est une invitation à me régaler. Ouf enfin je me précipite sur ma gamelle et en quelques secondes j'aspire tout le contenu et je lèche bien pour ne rien laisser perdre. C'était drôlement bon. J'en mangerais bien le double, mais apparemment il n'y a pas d rab.
  • Je vais apprendre à dormir tout seul dans une pièce à l'intérieur de mon Vari kennel.

La première nuit j'ai le droit de dormir dans la chambre de Christiane et je ne pleure pas ; faut dire que je suis tellement fatigué par tous les changements de ces derniers jours que mes yeux ferment tout seuls.

La deuxième nuit je dors dans le couloir, tout près de la chambre, ma maîtresse n'est pas très loin , je me sens donc en sécurité et je dors.

La troisième nuit, mon vari est placé tout au bout du couloir. Je mets un peu plus de temps à m'endormir, mais finalement le marchand de sable finit par passer. 

Enfin la quatrième nuit je me retrouve tout seul dans le bureau où je vais dorénavant passer toutes mes nuits. Je me mets en boule à l'intérieur de mon Vari mon nez dans le vieux tee shirt imprégné de l'odeur de ma maîtresse. Je me sens un peu réconforté. Mais au milieu de la nuit j'ai mal au ventre et je pleure. Christiane se lève et m'accompagne en bas, j'ai la diarrhée. Est-ce le stress ? Je remonte et me repelotonne dans mon Vari et je me rendors.

Les nuits suivantes, je m'habitue peu à peu à dormir tout seul. Je sais à présent que ma maîtrese n'est pas très loin derrière la porte et que Verlaine dort tout à côté dans son petit lit sous la table de la cuisine.

  • Enfin je vais devoir faire mes besoins dans le caniveau

Les premiers temps je m'oublie très souvent dans la maison : quand je me réveille par exemple impossible de me retenir, et aussi quand je joue ou quand je viens de manger. Christiane n'a pas l'air contente,  je comprends bien que je dois faire mes besoins dehors, mais c'est difficile car je suis encore tout petit et pour arriver dehors il faut passer plein de portes et parfois attendre l'ascenseur. La grande angoisse de ma maîtresse c'est la moquette des parties communes de l'immeuble. Là faut vraiment éviter de se laisser aller. Je dois vous dire que jusqu'à présent j'ai réussi l'exploit de ne pas salir cette sacrée moquette, par contre l'ascenseur a eu droit à quelques petits arrosages.

Va falloir que je m'améliore ....

 

Rechercher dans le site

© 2008 Tous droits réservés.